Skip to main content
BlogTéléphonie Fixe

UCaaS : qu’est-ce que c’est ?

Par 30 juin 2021Sans commentaires

L’UCaaS désigne les Communications Unifiées en tant que Service. C’est l’une des solutions les plus populaires actuellement sur le marché. Avec l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, la technologie UCaaS se développe massivement depuis 2020. Ceci dans l’objectif de simplifier le travail à distance des employés. Voyons donc concrètement ce qu’est l’UCaaS ainsi que ses avantages.

 

Définition de cette technologie UCaaS

UCaaS, comme dit précédemment, est un service permettant des communications unifiées, et ce, plus particulièrement au sein des entreprises. C’est grâce aux solutions Cloud que votre entreprise, qu’elle que soit sa taille, arriverait à simplifier ses communications internes et externes.

Depuis quelques années, grâce à l’apparition de nouvelles fonctionnalités, l’UCaaS s’est fortement développé. Aujourd’hui, cette solution rend possible les communications par voix et par vidéo, mais elle garantit également l’apport en outils pour pouvoir échanger et collaborer plus facilement. Par exemple, ces outils peuvent être l’intelligence artificielle et le machine learning, une messagerie en ligne, un centre de contacts intégré, des outils servant à gérer le lieu de travail, et bien d’autres encore. Et, à l’heure actuelle, de plus en plus d’employés travaillent loin de leur bureau. Qu’ils soient chez eux, en déplacement ou ailleurs, ils ont toujours besoin d’échanger avec leurs collègues de travail. C’est pour cette raison que l’UCaaS devrait être instauré dans chaque entreprise.

 

Quels sont les avantages de ce service ?

L’UCaaS vous permettra d’être mobile, d’adapter vos outils comme bon vous semble selon vos besoins. Vous pourrez alors communiquer partout dans le monde et à n’importe quel moment de la journée, en passant par le biais du Cloud. Vous serez agile et bénéficierez des outils même en travaillant à distance ou en étant en télétravail depuis toute sorte d’appareil.

Le monde des communications évolue constamment, mais vous pourrez vous y adapter en faisant simplement des mises à jour de votre environnement. Vous n’aurez aucunement besoin de changer votre système d’exploitation existant.

Il vous permettra également de communiquer avec plusieurs services de votre entreprise, mais peut aussi s’insérer dans d’autres solutions telles que Microsoft Teams par exemple.

En utilisant l’UCaaS, vous serez débarrassé de vos matériels informatiques trop compliqués à prendre en main et vous ferez des économies. Effectivement, la maintenance de cet outil ne sera pas à gérer par vos équipes. Vous n’aurez pas non plus besoin de matériel spécifique, ce qui vous permettra de réduire grandement vos frais de communication.

Aussi, en termes de main d’œuvre, l’UCaaS nécessite moins de personnel spécialiste en informatique. Ce sont les fournisseurs de services Cloud qui se chargent de sa mise en place au sein de votre entreprise. Ce sont donc eux qui assurent la partie technique de votre système.

De plus, les fournisseurs de ce service collaborent avec plusieurs autres producteurs et revendeurs. Ceci dans le but d’offrir aux entreprises des opportunités plus grandes avec un supplément de fonctionnalités. Celles-ci peuvent alors être liées à la sécurité, au réseau Wifi, etc.

Grâce à sa flexibilité et simplicité, l’UCaaS vous apportera une communication libre et multicanale. Ainsi, vous gagnerez du temps et organiserez mieux vos équipes.

 

N’attendez plus et optez pour une solution UCaaS ! Vous pourrez unifier votre entreprise et permettre plus de flexibilité à vos équipes. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec TCT Télécom, nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais.