Blog navigation

Actualités

Pourquoi utiliser la VoIP en entreprise ?

83 Vues 0 Aimé

La VoIP, aussi appelée Voice over Internet Protocol, est une technologie permettant de délivrer des communications vocales ou multimédia via le réseau internet. La voix est ainsi numérisée et acheminée via Internet comme toutes les autres données (images, textes…).

Pourtant, à l’origine, l’IP ou Protocole Internet, a été créé pour gérer les réseaux de données. Ce n’est que plus tard, après son succès, que l’IP fut utilisé et adapté à la transmission de la voix. Aujourd’hui, la VoIP présente de nombreux avantages et est utilisée par de nombreuses entreprises dans tous les secteurs d’activités.

Chez TCT Télécom, beaucoup de clients nous demandent les avantages de la VoIP par rapport au réseau traditionnel. Pour répondre à cette question récurrente, nous avons décidé de vous donner cinq raisons d’utiliser la VoIP au sein de votre entreprise.

1 – Une facture réduite

Dans toutes les entreprises, le nerf de la guerre reste le budget. Grâce à la VoIP, les appels transitent par le réseau internet. Conséquence ? Les coûts sont maîtrisés et les entreprises réalisent de réelles économies tout en bénéficiant du téléphone illimité.

De même, vous bénéficiez de différents services normalement facturés par les entreprises télécoms comme le transfert d’appel ou encore la composition automatique. Tous ces éléments vous permettent, à terme, de réaliser de vraies économies.

facture voip

2 – Une mobilité accrue

Avec la VoIP, plus besoin de relier les téléphones à des lignes. En effet, grâce au système VoIP, l’utilisateur peut conserver le même numéro de téléphone même lorsqu’il est en déplacement. Vous avez seulement besoin d’une bonne connexion internet. Alors, prêt à travailler de chez vous tout en gardant votre numéro professionnel ?

3 – Gain de souplesse

La VoIP permet, en outre, de relier tous vos appareils entre eux. Que ce soit fax, téléphone, ordinateur, télécopieur ou encore visioconférence, tous vos outils se retrouvent sur un même réseau. Vous gagnez ainsi en efficacité et pouvez combiner les supports sans aucun problème.

4 – Un câblage réseau unique

Difficile parfois de souscrire à de nouvelles offres de téléphonie, surtout quand il faut rajouter les coûts de câblage. Dans certains cas, ces coûts peuvent représenter un énorme investissement.

Aujourd’hui, avec la VoIP, vous bénéficiez des mêmes câblages pour votre téléphone et votre réseau internet. En effet, la plupart des téléphones VoIP disposent de deux ports réseaux permettant d’alimenter votre ordinateur et votre téléphone simultanément.

câblage réseau voip

5 – Une meilleure sécurisation des communications

La VoIP est un système de communication plus sécurisé permettant d’attribuer à chaque téléphone une adresse IP unique évitant, de fait, une quelconque connexion frauduleuse. Enfin, l’analyse et les remontées d’alertes permettent de vous signaler tout piratage ou abus.

Chez TCT Télécom, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un service de qualité. Vous pouvez ainsi souscrire à nos différents forfaits de téléphonie fixe VoIP, mais également découvrir nos téléphones, en vente sur notre site. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également nous contacter directement via notre site ou même découvrir les avantages de TCT Télécom en plus de la VoIP.

Publié dans: Actualités

Laissez un commentaire