Blog navigation

Actualités

Qu’est-ce qu’un téléphone reconditionné ?

30 Vues 0 Aimé

Sur le marché du smartphone, les prix peuvent vite grimper. La plupart des grandes marques comme Apple ou encore Samsung proposent aujourd'hui des smartphones allant parfois jusqu’à plus de 1000€.

C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les smartphones reconditionnés ont fait leur apparition. Plus économique qu’un smartphone neuf, ils vous permettent de bénéficier des téléphones les plus avancés tout en leur donnant une deuxième vie.

Chez TCT Télécom, nos experts vous expliquent la différence entre smartphone reconditionné et d'occasion. Et puisque nous aimons vous donner un coup de pouce, nous vous donnons les avantages d’acheter un téléphone reconditionné.

Smartphone reconditionné vs smartphone d’occasion

Un téléphone reconditionné est un téléphone d'occasion que l’acheteur a voulu retourner ou changer. Pourquoi ? Pour acheter un téléphone neuf après une certaine période ou encore parce qu’il présentait certains petits défauts.

L’appareil est alors remis à neuf par le fabricant. Il répare les composants endommagés, cassés ou en mauvais état de marche. Le téléphone est ensuite revendu avec une garantie et, dans certains cas, avec des accessoires.

Au contraire, un téléphone d’occasion n’est pas nécessairement remis à neuf, il est vendu en l'état. Bien que moins cher, il garde ses défauts et peut n'est pas forcément réparé par le fabricant. Ainsi, vous n’avez aucune garantie que le téléphone d’occasion soit vraiment aussi performant que le laisse entendre le vendeur.


pièces détachées smartphone reconditionné

Les avantages d’un téléphone reconditionné

Un téléphone reconditionné présente ainsi de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger :

Plus économique qu’un téléphone neuf, le smartphone reconditionné présente également les mêmes caractéristiques. Même les modèles les plus anciens bénéficient d’une seconde jeunesse et sont vendus avec une garantie. Mais attention, car si le téléphone n’est pas remis à neuf par le fabricant, vous n’aurez pas forcément les mêmes garanties.

Plus écologique, un téléphone reconditionné est, en quelque sorte, un téléphone recyclé, réduisant ainsi le nombre de mobiles dans les décharges. Mais pas seulement, car cela permet également de récupérer certains métaux rares dans les smartphones qui sont définitivement hors d’usage comme le cuivre ou l’or.

En général, un téléphone reconditionné est un téléphone qui a peu servi. Vous avez ainsi la garantie d’un appareil en parfait état de marche.

smartphone reconditionné

Où acheter son téléphone reconditionné ?

Vous l’aurez compris, il est parfois difficile d’acheter un smartphone reconditionné. Sans législation, le secteur peut avoir des allures de zone de non-droit où il vaut mieux ne pas s’aventurer. Ainsi, si vous avez envie d’acheter votre téléphone reconditionné mieux vaut faire confiance à un expert comme TCT Télécom.

Nos smartphones reconditionnés ont tous été soigneusement remis en état pour satisfaire nos clients. Nous prenons soin de vous offrir les meilleurs produits reconditionnés.

Les téléphones reconditionnés peuvent être une véritable aubaine pour les acheteurs qui souhaitent bénéficier des derniers téléphones sans pour autant se ruiner. Tout aussi performant qu’un téléphone neuf, ils sont aussi plus écologiques. Alors foncez sur le shop de TCT Télécom et commandez dès à présent vitre téléphone reconditionné !

Publié dans: Actualités

Laissez un commentaire